Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 16:23

Re-bonjour,

Dans la continuité de l'article de ce matin, voici donc l'illustration du rangement de mes dies.
 

Inspiration tirée du blog Kesi'art pour les feuilles magnétiques. Pour le reste, j'ai fait beaucoup plus simple ! Une fois encore, j'ai préféré privilégier l'aspect fonctionnel : en effet,mes dies sont très très utilisés... lorsque je scrappe bien sûr, mais aussi lors des ateliers du comité d'animation, donc il me fallait vraiment, vraiment quelque chose de clair (pour ranger facilement et rapidement) et pratique.
 

Donc, pas de fioritures, ni un beau classeur fait maison. Non.
 

Juste un ancien classeur scolaire dépouissiéré pour l'occasion, des pochettes protège-document A4 tout ce qu'il y a de plus classique, des feuilles magnétiques autocollantes A4 elles aussi et un peu de couture.

 

Je vous montre ce que ça donne, et je vous donnerai ensuite quelques infos (basiques) pour la réalisation.
 

  - Au recto, les dies postionnés sur leur plaque, chacun dans sa case. J'ai choisi de faire des cases car c'est plus facile de sortir une petite carte de la pochette qu'une grande feuille A4, et toujours dans l'objctif de cette recherche de fonctionnalité/facilité, c'est plus simple à utiliser : pas besoin de sortir toute la page pour le petit die en tout bas dans le coin par exemple. En gros, on ne sort que ce dont on a besoin !

Scraproom---Rangements 0478

 

- Au verso de la plaque : l'emballage fabriquant redimensionné et collé pour répérer le bon emplacement des dies lors du rangement. Ca en parait pas forcément utile pour les sets de gauche qui sont tous +/- de la même taille, mais pour les sets comme celui avec l'appareil photo ou tout rentre pile poil ni plus ni moins, ça prend tout son sens ;p

Scraproom---Rangements 0480 


Pour ce qui est du mode opératoire. C'est très très simple !

J'ai d'abord collé la plaque magnétique sur un cardstock A4, pour rigidifier certes, mais aussi pour combler les parties collantes qui ne seraient pas couvertes par l'emballage du fabriquant au verso.

J'ai ensuite réparti mes sets sur les plaques A4 pour savoir comment organiser tout ça. 


Une fois une feuille A4 complète, j'ai mesuré la taille des "cases" pour réaliser la partie couture sur les pochettes plastiques et la partie découpe de la plaque magnétique.


Une fois les plaques à la bonne taille, il ne reste ensuite plus qu'à ajouter un petit onglet pour retirer la plaque plus facilement,

et coller au dos l'emballage fabriquant redimensionné (ou tout autre visuel correspondant).
Et hop, chaque "plaque" trouve ensuite sa place dans sa pochette. (pour des infos sur la création des ouvertures des pochettes, voir l'explication sur l'article du classeur dies Toga de ma fille, ici.)

Voilà, une fois encore, c'est vraiment basique, et on peut aisément rendre celà bien plus beau, mais d'une, je préfère passer du temps sur des minis ou des projets plutôt que sur l'esthétique de mes rangements, et de deux, personnellement et compte-tenu de l'usage intensif du classeur, je recherche davantage le côté pratique/fonctionnel et solide que le côté esthétique. :))


Aller ! Cette fois-ci je vous laisse pour de bon et je retourne à ma table de scrap.
 

A bientôt !

 

Caro lys 100 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Génial cette idée, ca fait longtemps que j'avais mis cette page en favoris et je me suis enfin lancée! merci pour le partage.<br />
Répondre
G
<br /> très chouette rangement , où trouve-tu les feuilles magnetiques stp ?????<br />
Répondre
L
<br /> tres chouette ou avez vous trouvé les feuilles magnetiques<br />
Répondre
L
<br /> bonjour, je trouve votre idée très original et très sympathique ! moi qui n'est pas beaucoup de place pour ranger tout le matériel..<br /> <br /> <br /> je voudrais savoir pour coudre, vous le faites a la machine ??<br /> <br /> <br /> bonne jourée, Lydie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lydie,<br /> <br /> <br /> Et merci de votre passage par ici et compliments :)<br /> <br /> <br /> Alors, en réponse à votre question, oui, je couds les pochettes à la machine après avoir défini la taille de chaque case en fonction de ce qu'il y a mettre dedans.<br /> <br /> <br /> Petite astuce, pour tracer sur les pochettes plastiques, j'utilise un crayon blanc habituellement utilisé pour marquer sur les photos. Je vois ainsi où je couds et une fois la couture<br /> terminée, un petit coup de chiffon et les traits disparaissent :)<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou, merci de ton petit tour chez moi! Je m'abonne à ta newslettre, car j'aime beaucoup ce que tu fais, comme ça je te suivrai!<br />
Répondre